lundi 7 janvier 2008

ARTISTE : PEINTRE & SCULPTEUR - MERCEDES CAMPOS





Mercedes CAMPOS, artiste peintre qui s'inscrit dans une mouvance à tendance figurative, née le 05 janvier 1936 à Rabat (MAROC).

« J'ai commencé à peindre en 1996. Durant six ans, j'ai suivi des cours d'arts plastiques et fait de nombreux stages de pastel, aquarelle et sculpture. La peinture à l'huile m'est apparue comme le meilleur moyen de m'exprimer dans la réalisation de mes tableaux et le dessin dans la création de mes sculptures en taille directe, ces deux formes d'expression me tenant très à cœur. »

RECOMPENSES :
1998 - 1er prix Grand Prix de la Ville de Marignanne.
2002 - Médaille d'argent 3ème Salon Fondation pour la Forêt, Gardanne.
Médaille d'argent Salon International M.C.A., Marseille.
Médaille d'argent avec mention «Académie International de Lutèce» section beaux arts (A.I.L Lettres-Arts-Sciences-Philanthropie).
2003 - 3ème prix de sculpture Grand Prix de la Ville de Carry Le Rouet, Médaille Vermeil avec Mention A.I.L Paris.
PRIX DU JURY :
Médaille d'argent et médaille de bronze M.C.A. Cannes.
2004 - Médaille d'or A.I.L., Paris section beaux arts.
PRIX DU PORTRAIT :
2005 - Médailles d'argent peinture et sculpture M.C.A. Cannes.
Médaille d'argent République Française, félicitations du jury, Fédération de la Culture Française.
2006 - Médaille d'or A.I.L Paris section beaux.
Médaille d'or peinture M.C.A. Cannes.
DISTINCTION :
Toile d'or de l'année 2005. Référencée au dictionnaire DROUOT COTATIONS DES ARTIS

Aucun commentaire: