lundi 7 janvier 2008

ARTISTE : PEINTRE - ANTOINE ARUTA



Antoine ARUTA, «A l’âge de 12 ans, je croquais des bandes dessinées, en colonies de vacances, je dessinais de grandes fresques sur les murs, ensuite avec mon activité professionnelle, je n’en ai plus eu le temps» Nous confie l’artiste.

C’est en 2000, l’année de sa retraite qu’il a acheté un coffret de peintures en «promo» et des cartons toilés. «Mes lieux privilégiés étaient la sainte victoire, les ports de pêche et mes inspirations les marines, que je me suis remis à peindre suite à un événement tragique qui m’a profondément boulevers黫 Je me suis replongé dans l’univers pictural, les formes, les couleurs, les senteurs, créer du vivant immobile, s’attendre à ce qu’une brise sorte de la toile, transporter ailleurs l’imagination du spectateur…»

Antoine Aruta définit son écriture dans un subtil mélange de légères touches au couteau et de coups de pinceau.

Le Magasine des Arts & des Antiquités «Côté Arts» lui a consacré deux articles dans les N°33 & 35 2005 pour ses participations au salon de Carry-le-Rouet.


Actualité :
 Concours de St Zacarie 2005 (2 ème)
 Participation au 8 ème «Aurélia Côte d’Azur» à Menton
 Expo au Royal Mirabeau à Aix en Provence
 Participation au XXI ème salon «Art sur Ars» à Fuveau
 Expo aux «Amis des Arts» à Aix en provence
 Expo au vieux bassin d’Allauch.

Aucun commentaire: