lundi 7 janvier 2008

ARTISTE : PEINTRE - DANIELLE ARIELLE




Danielle Arielle est née à Marsillargues, Elle fait partie de la Nacioun Gardiano et porte le costume d’Arles à chaque occasion. C’est dire son attachement à la tradition, ses liens à ce monde bien particulier de la bouvine. Arielle fille du pays de bouvine, c’est donc ce qui va l’inspirer dans un style très personnel, autodidacte, elle peint des scènes de tauromachie, des chevaux, des sévillanes, des arlésiennes.
Elle a toujours ressenti le besoin de dessiner, de peindre, mais les circonstances de la vie ont retardé l'expression de son talent. Aujourd’hui elle se donne pleinement à sa passion.
Ses toiles ont une âme, les costumes sont beaux, les couleurs chaudes, les formes, les mouvements subliment ses inspirations. Les Arlésiennes sont vivantes, ses toreros virevoltent, les Zingaros jaillissent et même le légendaire « Olivier » se donne des airs de traviatta . Cette manière de peindre plaît beaucoup parce qu’elle nous parle. Arielle par sa peinture met la tradition au goût du jour, riche en émotion, on ne reste pas insensible devant ses tableaux.

Ce qu’elle en dit « Je peins ce que j’ai envie de peindre, je ne suis pas là pour produire. Je peins beaucoup et dès que j’arrête, la peinture me manque, je serais très mal si je devais cesser de peindre » « Dès que j’achète une toile, je sais ce que je vais faire, le format m’inspire. Chaque toile est une expérience nouvelle, elle est unique, pas de copie par respect pour les acheteurs » « L’espace ne me fait pas peur, j’aimerais peindre sur des murs »
Et pour finir « Parler de ma peinture et de ses raisons est pour moi une torture, ces toiles sont plus fortes que moi, ce sont elles qui vous parlent de moi, je leurs fais confiance et les laisse vous convaincre »

Cotée au dictionnaire DROUOT et dans plusieurs guide comme M.MICHEYL.
Expositions :
Le salon des Artistes et Créateurs de Vergèze (Marsillargues)
Baillargues (Haut-Languedoc)
Galerie Maraio (Saint Marie de la Mer)
Galerie Thuillier (Paris)
Salle Louis Feuillade ( Lunel)

Aucun commentaire: